[XBOX] FF XIII

Discussions autour des jeux vidéos, toutes plate formes confondues.

Re: [XBOX] FF XIII

Messagepar Bossk le 19 Janvier 2010, 18:40

Ben en fait, on prévoit de faire la même chose nous aussi, dès que j'aurais fini le carrelage dans le salon... plus que 2 mois quoi...
Bossk
Administrateur

Messagepar Woofy le 19 Janvier 2010, 18:42

De notre côté, on avait déjà 2 télés.
Mais on en a pas mis une dans la chambre, parce que vu qu'on ne regarde la télé que via l'adsl, je ne sais pas comment on aurait pu faire pour pouvoir regarder la télé dans la chambre. J'ai pas envie de mettre 5€/mois dans une deuxième freebox.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Woofy
Administrateur

Messagepar Bossk le 19 Janvier 2010, 18:57

Ben tu mets un lecteur DVD ou un media center avec et à vous les bons films sous la couette :mrgreen:
Bossk
Administrateur

Messagepar Naweur le 19 Janvier 2010, 19:00

Bon, toujours pas prévu sur PC... :lol:

Va falloir que je trouve une XBox ou PS3, je ne sais toujours pas .... et puis trouver un budget avant :roll:

Je vais attendre la sortie du jeu quand même pour savoir s' il est à la hauteur des attentes ou si il n'en vaut pas la peine...
Image
Naweur

Messagepar Bossk le 19 Janvier 2010, 19:11

Pour info, le test de JV.fr sur la version jap sur PS3 : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fant ... ticle.html
Bossk
Administrateur

Messagepar Bork le 11 Mars 2010, 09:18

Il est mien :ok:
8 avril 1991 - 10 Aout 1993 - 5 avril 1994 - 8 décembre 2004 - 24 mai 2009
Le monothéisme n'est autre que le pouvoir unique du Dieu unique, qui conduit à une pensée unique, débouchant sur une vérité unique, contenu dans un livre unique.....
Bork

Messagepar Naweur le 11 Mars 2010, 17:04

Félicitations :ok:

[mode caprice on]
Vivement que je puisse à mon tour avoir un préssssssssieux.... :(
Me faut la console avant... :(
Mais bon, patience patience ^^
[mode caprice off]
Image
Naweur

Messagepar Bork le 11 Mars 2010, 19:50

Bon c'est super beau.
Par contre on ne joue que le leader du groupe, les autres perso font leurs actions tout seul. Au début j'ai gueuler comme un ane en criant au scandale, mais au bout de 2h30 de jeu c'est pas trop génant, les combats sont plus nerveux comme ca.

Par contre quand on sélectionne objet ou compétence le sous menu est écrit en tout petit, du coup il faut se rapprocher de l'écran.

Ensuite on peut choisir soit d'effectuer les attaques automatiques soit choisir le action manuellement. Par exemple on eut choisir une attaque simple ou une attaque de zone qui touche plusieurs ennemis mais fait moins de dégats. Donc au début je gerer ca à la main et en fin de compte en sélectionnant attaque auto le pserso effectue l'attaquee de zone si les ennemis sont bien regroupé. Donc c'est bien mais je trouve ca un peu couillon car il suffit de clic sur attaque auto et les actions adéquat. Ca enlève un peu d'oimplication dans le jeu je trouve. Mais je n'en suis qu'au début, j'ai par encore Shiva, Ifrit ou Odin a balancer, ni de magie donc peut etre qu'à la longue l'attaque automatique sera à la rue.....j'espère. C'est pas forcément très clair :mrgreen:

Ah un truc aussi, on ne peut pas choisir le nom des perso :evil:.

:shock: bon là je fait que des critiques un peu négative, mais si je fais les positive ca va me prendre trop de temps et les test dispo sur le net le feront mieux que moi et plus clairement^^.
Le monothéisme n'est autre que le pouvoir unique du Dieu unique, qui conduit à une pensée unique, débouchant sur une vérité unique, contenu dans un livre unique.....
Bork

Messagepar Bork le 16 Mars 2010, 12:56

Bon...11h heures de jeu et j'ai l'impression d'etre encore et toujours dans le tutoriel, c'est lourd.

Y a pas de villes à visiter, pas de PNJ à interroger.

Pas de grande map à visiter pour trouver des lieux cachés, juste un cheminement de couloirs entrecoupés de cinématique (très belle cela dit).

L'histoire des perso est racontée de facons rétoactives et dans le désordre, pas évident de suivre. L'histoire est assez complexe, plein de termes à retenir, de lieux, de persos etc..... à la longue on ne lis plus qu'entre les lignes tellement c'est lourd à digérer.

Le système de combat se rapproche plus d'un jeu d'action qu'un RPG, mais c'est nerveux, mélange de réflexe et de stratégie, assez sympa

Pour moi ce n'ast pas un Final Fantasy, mais un hybride RPG/action.

Donc fort décu pour le coté FF, je croyais avoir un vrai FF type FF7 ou 8 et ben non, raté, je vais finir par me racheter un PS moi. Mais ca reste un jeu plaisant, un peu ennuyeux pour l'instant (11h de jeu) mais il semble que la suite s'énerve un peu....j'espère.

Et MEGA coup de gueule, y a pas de mini jeu, pas d'activité annexe. DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Le foot sous marins de FFX c'était bien, le jeu de carte a collectionner aussi, et ben là y a que dale :evil: bref pour l'instant 6/10.
Bork

Messagepar Bossk le 16 Mars 2010, 13:04

Jeu acheté ce WE, encore sous plastique. On donnera notre avis aussi car Soho est bien habituée aux FF alors que moi non donc on aura p-ê pas les mêmes avis.

Pour l'aspect couloir, c'était évoqué dans le test de JV.fr. J'ai aussi lu que le jeu s'ouvre un peu après une 30aine d'heures de jeu.
Bossk
Administrateur

Messagepar Pulsion Meurtriere le 16 Mars 2010, 19:09

Il ne m'a donné envie que par l'aspect graphique...j'ai un peu l'impression que Squaresoft ne mise plus que sur ca pour faire acheter....pas étonnant que des manques se ressentent dans ce jeu, au vu du staff qui l'a concu. Aucun des "anciens" de FF dans la trame du scénar....

Je ne l'acheterais pas, je vais plutot aller DL un émulateur de Super Nintendo et rejouer a FF6 !!!!

FF6 POWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Pulsion Meurtriere

Précédent

Retourner vers Crash-Test land