Bon...11h heures de jeu et j'ai l'impression d'etre encore et toujours dans le tutoriel, c'est lourd.
Y a pas de villes à visiter, pas de PNJ à interroger.
Pas de grande map à visiter pour trouver des lieux cachés, juste un cheminement de couloirs entrecoupés de cinématique (très belle cela dit).
L'histoire des perso est racontée de facons rétoactives et dans le désordre, pas évident de suivre. L'histoire est assez complexe, plein de termes à retenir, de lieux, de persos etc..... à la longue on ne lis plus qu'entre les lignes tellement c'est lourd à digérer.
Le système de combat se rapproche plus d'un jeu d'action qu'un RPG, mais c'est nerveux, mélange de réflexe et de stratégie, assez sympa
Pour moi ce n'ast pas un Final Fantasy, mais un hybride RPG/action.
Donc fort décu pour le coté FF, je croyais avoir un vrai FF type FF7 ou 8 et ben non, raté, je vais finir par me racheter un PS moi. Mais ca reste un jeu plaisant, un peu ennuyeux pour l'instant (11h de jeu) mais il semble que la suite s'énerve un peu....j'espère.
Et MEGA coup de gueule, y a pas de mini jeu, pas d'activité annexe. DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Le foot sous marins de FFX c'était bien, le jeu de carte a collectionner aussi, et ben là y a que dale

bref pour l'instant 6/10.