WMM (Win Movie Maker) sait réencoder, mais le problème c'est qu'il faudra créer un projet et importer la source, qu'il va découper en une nuée de séquences (sur je ne sais quel critère) et il faudra remonter toutes ces séquences bout à bout alors avec une source d'une heure j'ose pas imaginer le boulot !!
Je ne sais pas s'il est possible de fixer une taille de fichier "cible" avec Virtual Dub (je pense que Google saurait te répondre sur ce point) mais certains softs le font, par exemple WMM justement...
Sinon quand tu choisis les paramètres d'encodage de ta vidéo tu défini le bitrate (en kbps) pour l'audio et la vidéo, de la découle la taille du fichier.
Un peu de math à la louche donnent :
1h = 60min = 3600 secondes
700mo = 716800ko = 5 734 400 kb
5734.../3600 = 1592 kb/s
que tu dois répartir entre l'audio et la vidéo (en général pour l'audio 96 suffit voir 128kb) donc ici environ 1500 pour la vidéo.
Tu entre ces valeurs dans les paramètres d'encodage avant de lancer ta conversion et le résultat devrait être correct.
Tu peux aussi trouver sur le net des petits calculateurs pour gros flemmards que nous sommes (bah ouais pkoi s'emm.. quand des outils existent

)
Exemple ici pour un encodage en DivX:
http://www.videohelp.com/calc.htm