nouvelle CG

Envie de changer de config ? Des questions techniques? Venez donc en discuter avec des passionnés.

nouvelle CG

Messagepar falariel le 21 Décembre 2009, 12:00

Salut,

il y a environ un mois et demi mon alim a fait fusible dans le pc et a grillée. après un changement d'alim le pc ne voulais pas redémarré après une transport chez l'informaticien du coin (j'aurais pu le réparé mais j'avais la flemme de tout démonté) le PC refocntionne nickel mais le gars me dis qu'avais une alim e qui grille comme ça (surement à cause d'un court jus) la durée de vie des composants est diminués de moitié

me voila donc en train d'installé Splinter cell Double agent (jeu gourmand) je passe la première mission sans pb et dans la seconde le jeu se fige en m'insultant puis repart et une autre fois se fige a nouveau et le pc redémarre, le décide donc d'installer le dernier driver reboot en pleine installation

je défragmente et là pareil plantage mais pas de reboot je suis à la 3 mission mais les graphisme sont pourris , donc je vais réinstaller le pc au complet et voir ce que ça donne mais au cas ou ça doit ne pas fonctionner correctement je voudrais changer de CG d'ou mon appel au AV

voici ma config actuelle

1 Intel Core 2 Quad Q9400 (2.66Ghz) - 6 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333Mhz
1 Sapphire - Carte Graphique - ATI - HD4850 - Dual-Slot - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP
1 Asus - Carte Mère - P5Q-E - Intel P45 - Socket 775
1 Corsair - Alimentation - TX - 650W - Sata - PCI-Express
2 Corsair - Mémoire - Dominator - TWIN2X2048-8500C5D - 2048 Mo (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
1 Western Digital - Disque dur - Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 5000AAKS

sachant que l'alim a été changer lors de la réparation cité plus haut

je souhaite rester en ATI et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.... avoez vous des avis sur la question ?? :siffle:
@+
Falariel
Image
falariel

Re: nouvelle CG

Messagepar Naweur le 21 Décembre 2009, 18:03

Alors dans un premier temps, pas trop de précipitation ;)

Au vu de ta configuration, et du jeu en question, tu ne ne devrais avoir vraiment aucun problème à le faire tourner normalement.

Et ta CG elle encore loin de la retraite, à moins d'être cramée....... :cry:
C'est un carte super puissante, qui manque juste de bande passante, mais pour Splinter Cell elle est très très largement suffisante.

Normalement tu peux faire tourner avec les derniers jeux gourmands du moment si tout fonctionne bien.

Je continue de me renseigner un peu sur tout ça avant de m'avancer plus, mais en attendant, si tu pouvais tester ça s'il te plaît, ça donnerait des infos.

C'est un bench pour RE5, qui dans le genre gourmand est monstrueux à côté de Splinter Cell, et que ta configuration doit théoriquement pouvoir faire tourner à fond.
Donc teste le en fixe et variable, en variant des paramètres les plus bas au plus élévés en résolution et qualité.

Voici le lien du bench à installer : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-13614-0-resident-evil-5.html

Sinon, vu le problème d'alimentation que t'as eu, j'opterais pour des composants cramés ou affaiblis, en particulier sur la carte mère......
T'as absolument aucun souci à part sous SC ?
Image
Naweur

Messagepar falariel le 22 Décembre 2009, 10:02

non aucun autres soucis.

hier soir j'ai réinstallé le pc au complet évidement j'ai perdu me sauvegarde de SC4 :? mais je vais faire un test ce soir et je te tiens au courant sinon merci pour le bench je vais le faire ce soir aussi

merci Naweur pour ta reponse
@+
Falariel
Image
falariel

Messagepar falariel le 28 Décembre 2009, 14:30

j'ai enfin rejouer à SC4 mais ça plante au même endroit et j'ai installé SC2 et là carrément il me dit que j'ai un driver obsolète alors que c'est celui fournit avec la CG, et sous SC2 les lampadaires diffusent une lumière rouge au lieu d'une lumière blanche donc je pense que la CG est morte

ça sens la changement de CG... ce que je ne comprend pas c'est que sous GW tout fonctionne alors que GW est plus récent que SC2
@+
Falariel
Image
falariel

Retourner vers Mécano House