il y a environ un mois et demi mon alim a fait fusible dans le pc et a grillée. après un changement d'alim le pc ne voulais pas redémarré après une transport chez l'informaticien du coin (j'aurais pu le réparé mais j'avais la flemme de tout démonté) le PC refocntionne nickel mais le gars me dis qu'avais une alim e qui grille comme ça (surement à cause d'un court jus) la durée de vie des composants est diminués de moitié
me voila donc en train d'installé Splinter cell Double agent (jeu gourmand) je passe la première mission sans pb et dans la seconde le jeu se fige en m'insultant puis repart et une autre fois se fige a nouveau et le pc redémarre, le décide donc d'installer le dernier driver reboot en pleine installation
je défragmente et là pareil plantage mais pas de reboot je suis à la 3 mission mais les graphisme sont pourris , donc je vais réinstaller le pc au complet et voir ce que ça donne mais au cas ou ça doit ne pas fonctionner correctement je voudrais changer de CG d'ou mon appel au AV
voici ma config actuelle
1 Intel Core 2 Quad Q9400 (2.66Ghz) - 6 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333Mhz
1 Sapphire - Carte Graphique - ATI - HD4850 - Dual-Slot - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP
1 Asus - Carte Mère - P5Q-E - Intel P45 - Socket 775
1 Corsair - Alimentation - TX - 650W - Sata - PCI-Express
2 Corsair - Mémoire - Dominator - TWIN2X2048-8500C5D - 2048 Mo (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
1 Western Digital - Disque dur - Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 5000AAKS
sachant que l'alim a été changer lors de la réparation cité plus haut
je souhaite rester en ATI et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.... avoez vous des avis sur la question ??