Dawn Of War II : Chaos Rising (12 mars 2010)

Discussion général autour de Dawn of war I / II et de leurs extensions.

Dawn Of War II : Chaos Rising (12 mars 2010)

Messagepar Naweur le 25 Janvier 2010, 16:28

Oui, c'est officiel depuis des semaines/mois, on en a parlé en bar café, mais aucun topic à ce sujet :

- mes petites troupes préférées vont enfin revenir sur les champs de batailles, gloire à Khorne Image !

La première extension du jeu DoW II ( RTS de l'année 2009 selon plusieurs classements :ok: ) sortira donc le 12 mars 2010 en France, la veille aux Etats-Unis.

Alors quoi de neuf ?

:n: Les troupes du Chaos bien sûr, et vraiment bien fournies à mon goût :
- Troupes de bases, champions, seigneur, prédator, dreadnought (enfin !!!)
- Mais aussi des hordes démoniaques les plus attendues : des sanguinaires, violents à souhait (cf vidéos) dont des Équarrisseurs montés sur juggernauts :twisted:
- Un Grand Immonde sera disponible, donc Nurgle représenté. Mais y aura-t-il les autres démons majeurs ? ( au moins le Buveur de Sang !!! :cry: )
- Et pour couronner le tout, des pouvoirs magiques spécifiques au chaos ( ce qui laisse à supposer que Tzeentch a pu poser une petite patte malgré la dominante Black Légion et Berserkers)
Image

:n: Pour les Eldars et les Tyrannides ajout de nouvelles troupes :
- Un seigneur fantôme "lourd" ou ultra blindé, lent, mais d'une puissance de feu assez énorme pour les premiers
- Et pour les Tyrannides
Ainsi, les Tyranides profiteront de deux nouvelles unités. La première, le Genestealer Brood, est une unité d'infanterie d'élite pouvant bénéficier d'un rush d'adrénaline pour faire encore plus de dégâts. La seconde est baptisée Tyrant Guard et remplacera le Screamer Killer. Cette grosse unité de corps-à-corps, disponible en T2, est capable de charger pour renverser ses ennemis. Elle peut aussi être désactivée temporairement pour récupérer de la vie.

:n: Rien pour les chiens fidèles du Faux-Empereur, rien pour les fongiques brutes Orks :P ( peut être plus tard lors de maj...).

:n: Avec l'arrivée des troupes du Chaos, un système de jeu, pour la campagne, dit de Corruption apparait.
Ce sera au joueur de faire des choix, qui influeront son degré de corruption.
A savoir que plus ce degré est élevé, plus vous aurez accès à de séduisants et puissants pouvoirs : resterez vous donc fidèles à l'Empereur Dieu de Terra ou succomberez vous à l'hérésie et aux attraits des divinités du Warp ??

Conséquences de cela, la campagne a de multiples fins et déroulements possibles, sans pour autant connaître l'amplitude de variétés qu'il y aura.
Petite chose pour la campagne qui m'a bien accroché, il y aura, outre des paysages et décors très bien soignés et variés ( l'action prend place sur Aurélia, sortie des Orages Warp un an après la fin de DoW II, d'où plusieurs map connues, mais "défigurées".), une partie de la campagne aura pour terrain d'action un Space Hulk, ce qui laisse présager des décors et des maps assez sympa également.

:n: Enfin, la campagne originelle de DoW II sera poussée/prolongée jusqu'au niveau 30 ;)

__________________________________________________________________________________________

Bon allez, du visuel !!
Les rares images et vidéos disponibles, c'est tout en américain non sous titré, mais ça reste très abordable pour ceux que ça effraierait ( même si je pense que y'en a pas ;) )

Les Trailers (courts...., en HD):
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024232/warhammer_40_000_dawn_of_war_ii_chaos_rising_f1q1.htm ( 37" )
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024765/warhammer_40_000_dawn_of_war_ii_chaos_rising_f1q1.htm (1'01")

LA vidéo vraiment intéressante : vue et explication du gameplay ( 4'47" ):
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024951/warhammer_40_000_dawn_of_war_ii_chaos_rising_f1q1.htm

Et les sreenshots:
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034077_011.htm

___________________________________________________________________________________________

Prix annoncé à la sortie : environ 35 € (pré-commande sur Amazon.fr)
Image
Image
Naweur

Re: Dawn Of War II : Chaos Rising (12 mars 2010)

Messagepar Bork le 25 Janvier 2010, 17:03

Beuh du kaos ki pu :mrgreen:
8 avril 1991 - 10 Aout 1993 - 5 avril 1994 - 8 décembre 2004 - 24 mai 2009
Le monothéisme n'est autre que le pouvoir unique du Dieu unique, qui conduit à une pensée unique, débouchant sur une vérité unique, contenu dans un livre unique.....
Bork

Messagepar Bossk le 25 Février 2010, 17:48

Bossk
Administrateur

Messagepar Gigi le 25 Février 2010, 19:03

:dread: haha ca va arriver^^
Image
Gigi

Messagepar Bork le 26 Février 2010, 12:53

Bwaaaa entre ca et FF13....va falloir que je me dédouble :D
Le monothéisme n'est autre que le pouvoir unique du Dieu unique, qui conduit à une pensée unique, débouchant sur une vérité unique, contenu dans un livre unique.....
Bork

Messagepar Naweur le 10 Mars 2010, 20:49

Acheté :twisted:

Le jeu est sorti aujourd'hui finalement en magasin, j'ai donc bondi dessus :lol:

Mais j'ai bien aimé le texte en petit au dos de la boite :
"[......].Le jeu n'est pas jouable avant le 11 mars 2010.[......]"

Je vais tout de même l'installer ce soir je pense pour voir si tout le jeu est bloqué ou simplement le PvP. Autrement minuit c'est dans pas longtemps ^^ :mrgreen:
Image
Naweur

Messagepar Bork le 11 Mars 2010, 09:21

Je vais sans doute attendre un peu avant de l'acheter, j'ai recu FFXIII hier alors...
Bork

Messagepar Naweur le 11 Mars 2010, 16:41

Je l'ai vu partout FFXIII, ça m'a vraiment donné envie......
Dès que je pourrais, ce sera XBox ou PS3 rien que pour lui, depuis FFVII j'en ai jamais loupé un seul et je les ai tous terminé à 100% ( plusieurs fois pour FFVII :mrgreen: )... seule exception FFX-2, pour les gamines.

Et FFXIII sera le premier que je n'aurais pas à sa sortie depuis 12 ans...
:shock: ben oui c'était en 1997 FFVII...

Bon, pour en revenir à Chaos Rising, j'ai le jeu, j'essaie de l'installer depuis hier et pas moyen de finaliser, je vais voir sur Steam qui apparemment est la source du problème, et là je vois que le jeu ne sera débloqué sur Steam que dans 10 heures environ, bref, le 12 Mars ...
Et comme l'activation via Steam est obligatoire pour pouvoir jouer, ben je ne peux rien faire, à part avoir lu le manuel de jeu, et aller me défouler sur Dead Space et RE5 en attendant ... :roll:

Ben oui, je pensais aussi à DoW II tout court, mais je veux jouer Chaos, donc pas de Sanguinaires, pas de DoW II :twisted:
Image
Naweur

Messagepar Bork le 11 Mars 2010, 19:54

J'espère que le chaos sera moins spacemariniens que dans DoW 1. Dans DoW1 les 2 faisaient doublons je trouve. Si c'est pour avoir un sorte de clone SM c'est un peu idiot.

J'ai pas vraiment lu les tests la réponse s'y trouve surement. :mrgreen:
Bork

Messagepar Naweur le 11 Mars 2010, 19:56

A priori moins que dans le 1, mais j'attends de pouvoir allez vérifier ça IG ^^
Image
Naweur

Messagepar Naweur le 11 Mars 2010, 23:56

En attendant les 3 heures avant déblocage du jeu, voici quelques vidéos sur le jeu , gameplay, et nouveautés, commentaires en anglais.

Nouvelles unités : Bizarboy Ork, Archiviste SM, Gardes Fantômes Eldars, Gardes Tyranides et Genestealers.
:arrow:http://www.gametrailers.com/video/exclu ... w-ii/62139

Aperçu du multi
:arrow: http://www.gametrailers.com/video/free- ... w-ii/62709

Mode Baroud d'honneur
:arrow: http://www.gametrailers.com/video/last- ... w-ii/62893
Image
Naweur

Messagepar Naweur le 12 Mars 2010, 01:24

Et ben presque un coup de gueule.

Oui ça m'a bien arranger d'acheter le jeu avant hier, mais le serveur n'est pas encore ouvert, je viens d'actualiser Steam :

Image

On va encore patienter :roll:

Juste que Khorne s'énerve pas mal pour les hectolitres de sang de retard..... :twisted:
Image
Naweur

Messagepar Naweur le 12 Mars 2010, 02:21

Campagne commencée, je ne me souviens plus du tout des "détails" de celle de DoW II, mais là, une voix féminine fait la lecture des textes d'aide, c'est marrant, dans ce monde de brutes :lol:
Image
Naweur

Messagepar Naweur le 12 Mars 2010, 04:12

Jeu annoncé plus technique que le premier, voire difficile pour les néophytes...

J'ai commencé en mode difficile du coup pour la campagne ( avec ennemis boostés donc par rapport à mes troupes ), et oui, ça n'a rien a voir avec la campagne molassonne de DoW II :twisted:

Pas de spoiler, mais ya du monde, les vagues sont incessantes, pas possible de s'arrêter pique niquer sinon d'autres vilains arrivent, etc...

Bref, autant la campagne du premier les 10 premières missions se passent en regardant un film à côté, autant là, je suis mourru à ma première tentative par excès de confiance, et ça me plaît bien.

Bon reste encore tout à découvrir c'est vrai, et j'ai pas encore été en ladder, trop rouillé pour ça encore, et trop tard aussi :mrgreen:
Image
Naweur

Messagepar Dimmu le 15 Mars 2010, 09:42

Je l'ai aussi et il est vraiment bien... graphiquement je le trouve encore plus beau.. peut etre du aux nouvelles unités... :siffle:
Dimmu

Suivant

Retourner vers L'Impérium contre-attaque